mardi 23 mars 2021

LA COHORTE MIGRANTE

Notre cohorte d'élèves de 31 et 32 a arpenté les rues du centre ville,

 

tels les exilés lors de leur parcours vers un pays d'accueil.

Bon, la comparaison n'est pas très appropriée. Mais...

...EUX, c'est NOUS...non ?
Ce marcheur, c'est MOI !
 
 
Chaque territoire a été foulé par des millions de personnes. 
La notion de frontière est à dépasser. 
Chacun a le droit de laisser son empreinte.
 
 
Autre sculpture de Jacky Meunier : Ma planète. 
A l'autre bout du monde, mon voisin
"Face à la misère, face à la guerre, au réchauffement climatique, les hommes se mettent en mouvement. Ils migrent. Font des courants aussi puissants que les courants marins."
Ma planète = Notre planète ?
 
 
 
 
 
 
Autre exposition visible jusqu'au 18 avril sur le parvis de la mairie : BREIZH MIGRANTS de Laurent Lefeuvre. L'expo fera l'objet d'un autre article lors de la venue de l'auteur au collège. On a hâte !
 
 
Félicia devant sa création
On n'oublie pas Joude Jassouma, réfugié syrien et auteur de "Je viens d'Alep". Ouvrage illustré par des maquettes créées par les élèves l'année dernière et exposées à la mairie.


 

Autre endroit à explorer lors de cette migration "L'Atelier" pour découvrir des oeuvres, telles que "Embâcle" ou "Les oies".



sans oublier :

Près du Pont des Arts



Remerciements à Mmes Caré et Dourmap pour cet enrichissant périple 😊




1 commentaire: