lundi 9 décembre 2019

Kochka à la rencontre des élèves (2)

Vendredi 25 novembre, l’auteure Kochka, auteur franco-libanaise qui a réalisé une cinquantaine de livres (que ce soit pour les enfants ou les adolescents) est venue rencontrer la classe de 5è5.
Les élèves au cours du mois d’octobre avaient étudié l’un des ses derniers ouvrages « Frères d’exil » prix de l’Unicef en 2017. L’histoire, qui retrace le départ d’une petite fille quittant son île sur le point d’être submergée par les eaux et qui se voit confier des lettres par son grand-père mêle habilement écriture narrative et écriture épistolaire, tout en évoquant les conséquences du réchauffement climatique.
Au cours de la rencontre, Kochka a pu répondre aux élèves de la classe de 5è5 puis s’est livrée à une séance de dédicaces très attendue. Dans une seconde partie elle a fait découvrir un autre de ses livres « Citron, fraise et chocolat » en le lisant aux élèves. La séance s’est achevée avec un petit atelier d’écriture, puisque les élèves de la classe ont un projet d’écriture sur le thème du « refuge ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire